Meilleurs Escape Game (Paris)

 

Hello tout le monde ! Pour ce premier article, on va parler de ce jeu super fun à faire sa famille, ses amis, ou ses collègues, que tout le monde connait déjà très bien : l’escape game !

Bref, je ne vais pas refaire un topo dessus, vous en avez sûrement déjà fait un (ou plusieurs). Voici donc ceux que j’ai pu tester et ce que j’en ai réellement pensé. A noter  (et vous vous en apercevrez très vite en lisant les quelques lignes ci-dessous) que j’ai une préférence pour les thèmes “Aventurier” ou “Enquêteur”…

Cela pourra vous donner des idées pour vos prochaines sorties en groupe. Enjoy !

Cette liste sera mise à jour avec les futurs escape game réalisés. N’hésitez pas également à partagez en commentaires vos propres expériences.


CLAUSTROPHOBIA – Da Vinci Code.

Difficulté : Débutant (quoique…)

Immersion : 5/5

Site internethttps://paris.claustrophobia.com/fr/quest/

Décors et ambiance parfaits, vous aurez vraiment l’impression d’être Indiana Jones (qui n’en a jamais rêvé sérieusement ?) Si vous êtes plutôt féministe, Lara Croft fait également très bien l’affaire !

Sinon côté jeu, beaucoup de manipulation, pas mal de fouille également. Les animations sont super bien faites et les tâches à résoudre demandant de plus en plus de reflexion (en groupe c’est mieux), ce qui est assez stimulant. Niveau communication avec notre Q au MI6, il suit la progression de l’équipe grâce à des caméra dans la salle et communique avec nous avec des micros.

Nous avons testé ce jeu pour une première expérience et même si nous avons manqué de temps pour tout finir (on a fail oui… shame), très bonne première impression, donc foncez !


LOCK ACADEMY – Un crime presque parfait.

Difficulté : Débutant

Immersion : 4,5/5

Site internethttps://lockacademy.com

Ambiance plus rétro avec du mobilier British, ce qui donne une sensation de retour vers le futur passé. Donc moins de surprises au niveau animation (pas de surnaturel), mais plus un côté James Bond pour le coup (avec des gadgets bien entendu). Cette fois ci, Q du MI6 a pris un coup de vieux mais reste à la pointe de la technologie et communique avec l’équipe par Skype (grand écran dans la pièce). Il s’agit d’un cluedo version réelle, notre mission : trouver l’assassin, l’arme du crime et le mobile.


LOCK ACADEMY – Le casse du siècle.

Difficulté : Confirmé

Immersion : 5/5

Site internethttps://lockacademy.com

Ma meilleure expérience pour le moment ! Il est possible que ce soit dû au fait que nous étions plus nombreux cette fois-ci (6 au total) et que les pièces sont donc plus grandes…

Toujours est-il que l’ambiance musée est au rendez-vous, avec des équipements à la pointe de la technologie, une vraie sensation d’être dans un film d’espionnage. Plus de réflexion et moins de fouille, c’est également plus challengeant. Il faut être vif vu le nombre d’énigmes à résoudre, savoir coopérer avec le reste de l’équipe, et la fin est exquise et plutôt stressante (nous avons réussi à 2 secondes de la fin, nous étions donc clairement sous pression !)

Afin de garder le suspense à son comble (ça serait dommage de spoiler), je ne vais pas en dire davantage, mais cet escape game est vraiment à tester !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: