Island Life : BALI

Hello à tous !

Un autre article “travel”, toujours côté Asie/Océanie, avec un superbe voyage fait pendant l’été 2010 : BALI !

C’est maintenant une destination qui a la cote, et qui bénéficie d’un climat très agréable. Il fait en général très bon et chaud, la mer apportant un peu de  douceur. A l’intérieur des terres, le climat est beaucoup plus humide (notamment à Ubud) mais les paysages n’en sont pas moins magnifiques ! De très nombreux temples sont également à voir, peuplés par des colonies de singes (assez joueurs) !

Cette petite île d’Indonésie permet de visiter des paysages très différents, des rizières en cascade jusqu’aux plages de sable fin avec des eaux turquoises, et à certains endroits, de très beaux spots de surf. Du fait de sa superficie assez petite, il est facile d’en faire le tour afin de voir les moindres recoins. La vie est également très bon marché et la population locale très serviable, toujours avec un sourire sincère.

Nous avions été principalement au Sud de l’île, à Uluwatu (avec un très beau temple perché sur une falaise à visiter absolument), sur la plage de Kuta beach et ses environs (très bon spot de surfeurs et avec beaucoup d’Australiens notamment), Seminyak (petite ville très agréable à côté de Kuta beach) et Ubud (dans les terres, bordée de rizières à gogo).

Je vous laisse voir tout ça en images…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: