Retour sur l’Ile Maurice

Hello à tous !

Une nouvelle session voyage aujourd’hui et retour sur un très beau voyage réalisé en été 2015 à l’Ile Maurice. Franchement si vous cherchez une destination dépaysante, avec du soleil, du sable chaud, une mer translucide (avec de la plongée possible), où l’on peut également faire de la rando, et où les gens sont accueillants, GO TO MAURITIUS !

Une belle expérience, les personnes sont naturellement bienveillantes, et les paysages sont variés, en passant de la mer aux montagnes dans les terres. La mer est même très agitée par endroit (ce n’est pas toujours comme sur les cartes postales…). Le climat est très agréable, malgré des nuages qui sont souvent très présents en été. Il y a également pas mal d’activités à faire pour les aventuriers dans l’âme, on ne peut pas s’embêter ! Les spécialités culinaires mauriciennes sont délicieuses, principalement à base de riz, et légumes et de poisson.

Personnellement, c’est un voyage qui m’a beaucoup plu grâce au dépaysement total, mais je ne pense pas y retourner. En effet, une bonne semaine voire deux de vacances suffisent à découvrir les nombreux recoins que peut offrir cette île. C’est une destination pour les amoureux de la nature et/ou de sport ou pour les personnes ayant envie de se la couler douce comme on dit, mais les activités culturelles (visites de monuments, découvrir l’histoire du pays) sont assez peu nombreux, et peuvent se faire en une semaine. C’est toujours bon à savoir…

Je vous laisse néanmoins regarder en photo la beauté et la simplicité qui ressortent de cette petite île.

 

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: