Conseils pour être plus positif

Cela fait un petit moment que je n’ai pas pris le temps d’écrire par ici, mais beaucoup de nouveaux projets en 2019 sont prévus et vont rendre le blog un peu plus vivant que ces derniers temps (avec des actualisations des précédents posts, une nouvelle rubrique “green” et des mises en pratique des sujets abordés par exemple…)

En introduction, cet article sur l’importance du bien-être personnel. Un prochain article orienté “pratique” sera bientôt disponible, car c’est bien beau d’expliquer ou de lire des théories sur le bien-être mais souvent on ne sait pas comment les appliquer au quotidien…

Cet article va donc aborder les bases. Qu’est ce que c’est que d’être positif ? Qu’est ce que ça change ? Et bien BEAUCOUP de chose !!

Qu’est ce que ça veut dire “être positif” ?

Etre positif c’est avoir la capacité de surmonter des épreuves et à se dépasser.

On a tous des moments “coup de mou” mais ce qui fera la différence sera de savoir comment les gérer et comment avancer et les surmonter.

Un verre à moitié vide ou à moitié plein ? Une question qui revient souvent et qui distingue 2 types de personnes : les personnes à tendance positives et à contrario à tendance négative. Mais heureusement, nous ne sommes pas cloîtrés dans des cases et il est possible de voir la vie différemment.

Peut-on devenir positif ?

Au final, et on va le voir dans le paragraphe suivant, si l’on est pas quelqu’un de naturellement positif, ce sont les autres qui pourront nous aider à l’être grâce au partage de leur point de vue, de leurs expériences. Ils pourront nous donner envie de nous dépasser et de voir les choses du bon côté.

Pourquoi être positif ?

Une attitude positive aura un impact ÉNORME dans votre vie personnelle ainsi que professionnelle. Plus attirant, plus d’énergie, de nombreuses voies peuvent s’ouvrir rien qu’en adoptant cette attitude. Naturellement, les gens auront envie de vous aider et vous permettront de voir la vie autrement.

Ok mais comment ?

Au quotidien

BOUGER

Sors et fais des choses que tu n’as pas l’habitude de faire et que tu aimes ! lance toi des défis ! pars à la découverte de nouveaux hobby et n’aie pas peur de te lancer : on accomplit des choses en se donnant les moyens d’y arriver ! et plus on sort de sa zone de confort, plus on découvre des choses, plus ça nous motive et plus on continue et on progresse !

S’INTÉRESSER

Intéresse-toi réellement aux autres, à des activités que tu n’as pas l’habitude de faire, tu découvriras sûrement de nouvelles passions qui te donneront de la motivation et un but dans la vie…

ETRE ATTENTIF A CE QUI NOUS ENTOURE

Focalise toi sur les détails qui t’entoure ! fais le point deux minutes sur ce que tu aimes et ce que tu trouves beau dans la vie. Ensuite, amuse toi à les retrouver dans ton quotidien, que ça soit en allant au travail, dans la voiture, lors d’une sortie… ça peut être n’importe quoi : une sensation, une odeur, une couleur dans la rue, un objet qui te rappelle de bons moments passés… bref, utilise tes 5 sens et focalise toi sur le beau et tes souvenirs heureux (attention, l’objectif n’est pas d’être nostalgique mais de savoir apprécier et retrouver des sensations agréables)

ETRE ORGANISE

Prendre le temps de se libérer du temps pour faire ce que l’on aime est essentiel si on veut avancer. On a des toujours des choses “pas vraiment fun” à faire. Et sans organisation, tes activités plaisir passeront souvent en dernier… se libérer du temps pour soi permet d’évacuer le stress et ça te booste le moral !

SOURIRE

Le simple fait de sourire peut changer bien des choses à votre journée. Essayez, vous verrez 🙂

IMITER

Se mettre dans la peau de quelqu’un que l’on admire : c’est essentiel pour la confiance en soi (un sujet qui pourrait faire l’objet d’un article à lui seul…). Si vous avez confiance en vous, les autres le sentiront et ils aurons confiance en vous : CQFD. Comment on fait ? adopter l’attitude de votre “idéal”, mettez vous dans sa peau et demandez-vous “comment lui réagirait face à cette situation ?

TROUVER L’INSPIRATION

Lisez des livres de développement personnel ou regardez des films qui vous donnent la pêche ou vous apprenne quelque chose. Cela vous donnera des idées nouvelles et vous aidera à rester créatif.

ECOUTER DE LA MUSIQUE MOTIVANTE

Ecoutez de la musique ou une playlist que vous aimez (selon les goûts de chacun, amusez-vous !)

Une fois par semaine ou par mois

Programmez-vous une sortie fun, ou que vous n’avez pas l’habitude de faire : une balade avec des amis, une nuit dans un hôtel qui vous fait de l’œil, un restaurant sympa… le but est que vous vous fassiez une collection de bons souvenirs à ressortir de temps en temps et garder cet élan de bonne humeur 🙂

Profitez de la vie et faites des folies !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.